Conditions d’acceptation et de refus à l’entrée
Seuls les chats identifiés (tatouage ou puce électronique), vermifugés, déparasités et à jour de leurs vaccinations (Typhus, Coryza (TCRP), Leucose (pour les chats d’extérieur) seront acceptés. Les rappels, s’il doit y en avoir, doivent être effectués 20 jours minimum avant l’entrée du chat à la pension.
La pension décline toute responsabilité si le chat a des parasites après son séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension ou de l’animal celui-ci sera traité ou sera amené chez le vétérinaire aux frais des propriétaires.
Les chat agressifs, porteur d’une maladie contagieuse ou ayant des traitements médicaux lourds (piqures) ne sont pas acceptés.
Pour les chats présentant des problèmes de santé importants pouvant entrainer le décès, une décharge signée par les maîtres et le vétérinaire est demandée. Les femelles en chaleurs peuvent être acceptées selon les places disponibles, mais les propriétaires doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’arrivée.
Le propriétaire s’engage à avertir la Pension Féline du Seignanx des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, ou tout autre pouvant nuire à son animal, ainsi que des traitements vétérinaires usuels. Tout traitement médical doit être accompagné de l’ordonnance du vétérinaire.
Une attestation de bonne santé du vétérinaire de moins de 1 mois peut être demandée pour les chats âgés de 15 ans et plus. Ceci afin de détecter à temps une pathologie récente.
Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.
Les chats ne remplissant pas ces conditions ne seront pas acceptés et les sommes réglées lors de la réservation ne seront pas restituées
Responsabilité de la Pension
La Pension Féline du Seignanx s’engage à prendre soin de votre chat et veiller à sa sécurité et à son bien-être physique et moral.
La pension décline toute responsabilité en cas de maladie ou décès (crise cardiaque, vieillesse, maladie latente réveillée par le stress, type coryza, herpes viral ou autre,… ou si l’agressivité du chat empêche tous soins), mais s’engage à vous avertir dans les meilleurs délais.
La pension étant désinfectée avec un virucide, bactéricide, fongicide, elle ne sera pas tenue responsable en cas de problème de peau ou autre. L’hygiène et la désinfection des box et du bâtiment de la pension sont assurés quotidiennement.
La pension n’est pas responsable de la santé de l’animal; son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner au plus vite le chat par le vétérinaire le plus proche après en avoir informé le propriétaire si possible, et à suivre les prescriptions médicales éventuelles, voire autoriser une intervention chirurgicale urgente, et ce aux frais du propriétaire.
Responsabilité civile
Le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile pour son animal. Il reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour, sauf faute grave reconnue imputable à la personne en charge de la pension.
Maladies, accidents, décès
En cas de maladie, accident ou blessure du chat survenant pendant son séjour, le propriétaire donne droit à La Pension Féline du Seignanx de contacter le vétérinaire le plus proche ou le vétérinaire de garde et de faire procéder aux soins estimés par le professionnel. Les frais engagés seront déduits de la caution sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.
Dans la mesure du possible, en prenant en compte l’urgence et l’horaire, la pension contactera le propriétaire avant d’entreprendre toute action.
En cas de décès du chat pendant le séjour, une autopsie déterminant les causes du décès sera effectuée, un compte-rendu établi par le vétérinaire et une attestation délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal de plus de 13 ans ne sera pas autopsié sauf demande expresse du propriétaire.
Alimentation
Le coût de la pension ne comprend pas la nourriture, le propriétaire veillera à apporter la quantité nécessaire à la durée du séjour + 2 jours, tout manque sera facturé au prix du commerce. La nourriture sera identifiée au nom du chat et le surplus rendu.
Objets personnels
La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles, …), mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Les objets doivent être propres, non infectés et marqués du nom du propriétaire.
Réservation
Tout séjour devra faire l’objet d’une réservation qui ne sera effective qu’après réception du paiement complet de la réservation.
Toute annulation effectuée moins d’un mois minimum avant le séjour prévu entraînera la perte de la totalité de la réservation payée sauf circonstances particulières et accord de la pension.
Tarification
Durant le séjour, tous les jours réservés sont dus quelle que soit l’heure d’entrée et départ du chat. Si le propriétaire ne peut pas, pour une raison valable, reprendre son chats aux dates prévues dans ce contrat, celui-ci sera gardé à la pension dans les conditions possibles dues aux disponibilités. Les journées supplémentaires seront à régler à la reprise de l‘animal.
Accès à la Pension
La Pension Féline du Seignanx est située dans une propriété privée. Vous pourrez vous garer devant le bâtiment. A noter: La pension n’est pas un établissement recevant du public (ERP).
Pour le confort et la sérénité de nos petits pensionnaires, le bâtiment en lui-même est interdit à toute personne étrangère au service.
Abandon
Tout animal non repris de la pension 5 jours après la date de départ prévue dans le contrat, et sans nouvelles du propriétaire, sera considéré comme abandonné et confié à la SPA. Ceci entraînera, le cas échéant, des poursuites judiciaires envers son propriétaire et l’utilisation de la caution pour les frais afférents.